Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  ConnexionConnexion  RechercherRechercher  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 je veux néttoyer mon a5

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fero

Fero


Messages : 45
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 45
Localisation : Montreal

je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: je veux néttoyer mon a5   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitimeLun 14 Jan - 18:35

avis a tous,
expliquer moi dont comment néttoyer mon a 5 avez vous des truc ou des astuce a me dire.

T.N.T
jacques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: Nettoyage du markeur   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 12:23

Salut,

Bon comme vous le savez moi jai pas de A5 mais le nettoyage se fait sensiblement de la meme facons.
A la difference que jai pas le cyclone feeder a demonter

Premiere etape, J'enleve tout les mods dessus... je les passe a l'eau chaude, l'eau chaude enleve tres éfficacement tout residue de peinture. Si necessaire je vais les frotter avec un linge doux (genre chiffon J) j'utilise un q-tips pour les racoint

Etape 2, Je retire le cannon, qui lui aussi je fait passé a l'eau chaude, interieure comme exterieure. J'utilise ensuite mon squeejee pour l'essuiyer.

Etape 3, je demonte complete mon custom... tout les piece du body son passé a l'eau chaude. Pour les racoint et les place plus dificile d'access, un bon vieux q-tips fait tres bien le travail.

Etape 4, les piece mobile, o-ring.... elle aussi son passé sous l'eau chaude, bien essuyer ensuite. Je relubrifie TOUT les O-ring avec du Battle lub. meme chose pour les piece mobile qui frotte l'une sur l'autre. J'en profite en meme temps pour en faire l'inspection... voir l'etat d'usure des piece et o-ring... si l'une ou l'autre présente des signe d'usure je les remplace.

Et voila ne reste plus qua remonté le tout. Pour ceux qui serais moin habituer a demonté / remonté leurs marqueur vous pouvez toujour utiliser le schema technique disponible sur le site de Tippmann. Pour finir les seul piece que je ne demonte pas son les piece "sealer" soit la V-valve et le power tube (le truc noire et la valve est a l'interieure). Les pieces de rechange, personnelement jai toujour un "part kit" dans mon stock... il s'agit d'un kit avec tout les pieces mobile et o-ring du markeur... il se fait pour le X7 , A5 et C98.

Avec le A5, le systeme de la gachette n'est pas obligé d'etre demonter puisque independant... j'encourage cependant a le faire une fois de temps en temps.... beaucoup de petit spring est piece mobile... Apres une partie dans le sable comme dimanche un petit "checkup" peut etre bon.

Vous remarquerez aussi que jamais je n'utilise de savons, puisque souvant les savons contienne des agent abrasif qui pourrais endomager le markeur... de toute facons, l'huile des boulle se dissous aisément a l'eau chaude!

Sur ce! bon nettoyage!


T.N.T
Fero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: Brosse a patate   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 15:10

Ah oui petit oublie.... pour le netoyage des pictionnary rail, du body, cross, etc, une brosse a patate fait une job extraordinaire!

j'ajoute aussi une petite photo de mon custom en train de "secher"
je veux néttoyer mon a5 Custom10

T.N.T
Fero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: Trucs   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitimeMar 15 Jan - 18:36

Lors du démontage,

1. toujour s'assurer que le marqueur n'est pas sous pression! (dahhh ca c logique).
2. toujour verifier que la bolt n'est pas crinquer (daahh ca aussi mais desfois on y pense pas).
3. Lorsque vous retirer l'arriere du marqueur... cross ou bouchons, faite toujour attention car c,est cette pieces qui retient le spring de la bolt.
4. Toujour travailler lentement... un marqueure possède beaucoup de petit ressorts qui peuvent facilement vous sauté au visage. Pas que sa soit dangeureux... mais ca peut etre chiant de les chercher sur le plancher
5. NE PAS TOUCHER au power tube, V-valve et le tube d'alimantation... si vous les devissé votre marqueur va fuire et ne pus tirer... si ca arrive, vous devez refaire les join d'étanchéité avec un produit expres (comme du seal nuts) (le systeme d'aire du C98 et A5 son identique alors c les meme piece au presque) Pour le X7 je sait pas... j'en ai toujour pas demonter un LOL
6. Regarder aussi le sens de la bolt et de la culasse.... fait pas comme moi et la remonter a l'envers... LOL

Bon je pense avoir tout dit ce que je savait ... LOL
Gênez vous pas pour en rajouter ou posé des question!

T.N.T
Fero
Revenir en haut Aller en bas
Dan

Dan


Messages : 12
Date d'inscription : 06/01/2008
Age : 37
Localisation : Lachute

je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: des alingnki   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitimeVen 18 Jan - 20:36

salut fero je voulai savoir si tu retrouve plusieur grosseur dalignqui (les ptit tourne-vice pour la velocité ex) dans ton partkit??? pcq je suis pas capable de demonter mon marqueur avec selle que jai ressu au moment de lachat.Jaimerai savoir si sa vaudrai la peinne que jen achete partkit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: Alen key   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitimeSam 19 Jan - 1:10

Nope dans le part kit ya aucune outils, seulement les piece du markeur.
Pour les Alen key me suis acheter un genre de set protable avec les grosseur metrique (pour les mod) et impérial (pour le marqueur) candian tire ou n'importe quelle quicaillerie pour ca Smile

Pour l'achat du part kit.... ben c'est pratique le jour ou tu va perdre un morceau ou qu'il va cassé.... Personelement jai preferer l'acheter avant que ca arrive... comme ca chu jamais mal pris... et quand j'ai perdu une vis jetait ben content de pouvoir la remplacer sur le champ!

Fero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je veux néttoyer mon a5 Empty
MessageSujet: Re: je veux néttoyer mon a5   je veux néttoyer mon a5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je veux néttoyer mon a5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Enceinte ( section général ) :: Discutions Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser